mercredi 4 avril 2012

Pierre Bottero



Pierre Bottero, c'est l'écrivain parfait. Par parfait, je veux dire que ses livres sont juste fantastiques.

Je l'ai connu quand ma mère m'a offert le tome 1 de la trilogie "Le Pacte des Marchombres". C'est juste étonnant de voir qu'un seul livre peut te faire autant rêver. Après, j'ai obtenu les 2 tomes restants, aussi merveilleux que le premier. Puis j'ai commencé à m'intéresser à l'auteur, Pierre. C'est vrai quoi, c'est grâce à lui que j'ai lu ces pépites. Tu te dis: comment une seule personne peut nous faire autant rêver?! Il est surhumain!
Puis j'ai lu qu'il est mort dans un accident de moto en 2009. Mon monde s'est effondré.

Pierre, on le regrette tous. Il nous a fait voyager, rêver, pleurer, rire, ...
Enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur sa mort ... :'(
En ce moment je lis un autre livre écrit par lui, "L'autre - Le Souffle de la Hyène". C'est vraiment génial, comme d'habitude.

Vous devez ABSOLUMENT lire ses livres. Sérieux. Cet écrivain français est le meilleur.


R.I.P Pierre

1 commentaire:

  1. Les "Ames croisé" reste un de mes romans préféré.
    Il a un style si poétique. Je susi telment triste qu'il n'ai pas pu continuer la suite des "Ames croisé" qu'il envisageait.

    RépondreSupprimer